Webmarketing : informations suite au salon Devcom

 

Le Devcom avait lieu à Lyon hier, j'y étais pour assister à quelques conférences ciblées et rencontrer des exposants, experts et partenaires potentiels dans le cadre de l'accompagnement communication web et webmarketing aux PME que je propose.

 

 

Voici un point de vue et non un tour d'horizon complet, pour partager ce que j'en ai retiré.

 

  • Tendances web 2012, réseaux sociaux, e-commerce :

Local, mobile, social, ventes cross canal, community management, référencement ... Je n'ai rien appris de nouveau, certes -et en toute modestie-, mais j'ai pu valider que j'étais bien en phase, dans mon approche auprès des entreprises, avec les discours des intervenants lors des conférences... et ça, c'est important !

J'invite donc tous les Stéphanois et entreprises de la Loire qui n'ont pas pu se rendre à Lyon à venir nous voir lors des RV de l'animal websocial (prochain RV le 27 avril à 8h30).

 

  • Twitter : oui, je vous confirme : je ne suis pas la seule à penser que, parmi les médias sociaux, si l'on doit réfléchir à sa stratégie pour savoir sur quels réseaux être, il n'y a pas de doûte pour Twitter : il faut y être ! Veille sur un secteur, super-moteur de recherche, outil de relai de sa visibilité : les usages sont multiples.

 

  • e-commerce : Market places ou "places de marchés" : un vrai levier aujourd'hui pour développer ses ventes, sans véritable risque (on rogne sur sa marge, c'est un calcul à faire). L'affiliation, comme le référencement payant est un autre levier, à condition d'être sûr de son taux de conversion ... et le ticket d'entrée est plus élevé.

 

  • LinkedIn / Viadeo : non, ce n'est pas un lieu de vente, mais non, ce n'est pas non plus réduit à un lieu de CV et de chasse RH. Oui, c'est un accélérateur de contacts professionnels, et donc de business additionnel, sous réserve d'être exploité correctement.

(je propose bien sûr des formations spécifiques, mais vous en trouverez partout en France, à Lyon comme ailleurs).

 

Voici quelques points, j'ai évidemment beaucoup plus à en dire, de même que j'ai beaucoup plus à partager sur la stratégie marketing, wbmarketing, présence sur les réseaux sociaux, qualité et visibilité d'un site web ... On peut en parler !

--> Des questions ? Contactez-moi.

Écrire commentaire

Commentaires : 0