Faire de la veille grâce aux outils numériques

 

 

Avez-vous mis en place des outils de veille, grâce aux outils numériques, pour suivre la e-reputation de votre entreprise, vos concurrents ou tout un secteur ?

Cela prend du temps, c'est certain, mais avec un gros effort de préparation, vous en gagnerez ensuite beaucoup, du temps !

Quelques infos autour de ce thème de veille (formation complète sur demande !)

 

 

Analyser sa e-reputation, surveiller les tendances d'un secteur, identifier les sources d'inspirations et suivre ses concurrents : c'est intéressant, mais cela prend du temps.

Heureusement, Quelques outils nous simplifient la vie :

- Les Google Alertes : recevez des alertes par mail ou flux rss sur des mots-clés ou quand on parle de vous.

- Les agrégateurs de contenu : Google reader, ou Netvibes. Le principe : centralisez sur une fenêtre votre surveillance (le "Dashboard" sur Netvibes).

Un coup de coeur pour Netvibes, qui permet de créer des tableaux de bord personnalisés pour la veille en temps réel (module gratuit), et ses modules payants (pas accessibles à tous !) : l’analyse des médias sociaux et partage des connaissances. Netvibesannonce 4 Millions d’individus utilisateurs de son dashboard quotidien. Elle compte des clients prestigieux (Nike, Coca-Cola...).

La société vient d'âtre rachetée par Dassault Systems

 

Enfin, pour le suivi et le reporting, construisez vos tableaux de bord pour suivre les indicateurs qui vous intéressent !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0