Formation communication web : première sur Saint-Etienne !

Les rendez-vous de l'Animal websocial sont lancés !

Grande première ce matin, 8 décembre à Saint-Etienne dans la Loire (On ne concurrence pas la Fête des Lumières de Lyon, mais on a créé notre petit évènement) !

 

Nous avions limité le nombre de participants à 30, nous l'avons dépassé, et avons même refusé du monde. Pourquoi ? Certainement parce que le sujet intéresse : communication web, réseaux sociaux, community management, e-reputation, référencement ... la prise de conscience est là, mais la maîtrise pas encore.

 

Dans le cadre du fameux "Donner pour recevoir" que je prône en Community Management, nous avons tenté, sur une plage de 2 heures, d'offrir au-delà du café et croissant d'accueil un maximum de contenu aux entreprises et organisation de la Loire :

- Introduction et témoignage synthétique d'Anne Damon, d'Antares Formation, qui a expliqué nos complémentarités, dans le cadre du partenariat ANIMAL.

- Première partie, que j'assurais, pour expliquer les termes, les codes, les enjeux et la méthodologie autour de la communication web et la présence sur les réseaux sociaux.

- Deuxième partie, sur le ton humoristique qu'on lui connaît, de Jean-Luc Bertholet, de l'agence web Les Imageurs, autour du référencement et des tendances web 2011.

- Illustration avec le témoignage d'Equation / e-liance, que nous avons accompagné dans la mise en place de nouveaux outils de communication web.

- Conclusion par Anne : d'autres rendez-vous, et des formations modulaires, pour approfondir ces sujets.

On ne compte pas en rester là ! Un beau succès mesuré par l'intérêt soulevé, mais aussi par les retours que nous on faits les participants ! Une nouvelle tribu est née !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0