Deux tiers des TPE absentes du net

Près des deux tiers (62%) des entrepreneurs reconnaissent ne pas être présents sur internet, selon une enquête publiée la semaine dernière par la Fédération des centres de gestion agréés (FCGA), qui "observent" quelques 400.000 très petites entreprises (TPE).

 

Le mail, qui est un outil simple et efficace, est rentré dans les mœurs, à l'instar du téléphone portable. Mais créer son site internet se révèle nettement plus complexe pour un entrepreneur qui a peu de temps à y consacrer. De plus, pas toujours facile pour une TPE ou une PME de se créer une identité numérique adaptée : manque de temps, maîtrise insuffisante des techniques informatiques nécessaires, manque d'informations ou de recul, etc. Les raisons apparaissent nombreuses...


Les patrons de PME ne se rendent pas toujours compte de la puissance qu'a prise internet dans les habitudes des consommateurs. Beaucoup pensent encore que le bouche à oreille, l'annuaire ou les petites annonces suffisent, alors que tout passe par le numérique aujourd'hui :

Selon une récente étude Sofres, 41% des Français ont utilisé internet pour trouver des informations sur des professionnels ou des commerces et des services de proximité au cours des douze derniers mois.

Et pour 34% d'entre eux, le web est le support le plus utilisé, bien loin devant les annuaires papier ou encore les renseignements téléphoniques.

 




Écrire commentaire

Commentaires : 0